CRY HAVOC !

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Bienvenu sur ce petit site consacré aux jeux de la Série Cry Havoc. Pour certains d'entre vous, je suis vincent foin, pour d'autre, elrindellfr, et malgré cette tendance schyzoïde, j'arrive à pondre de temps en temps quelques trucs sur ce Jeu. Ce que vous avez sous les yeux constitue je crois la 3ème refonte majeur du site. Je pense que la prochaine simplification sera dédiée à la navigation en mode texte, parce que tenir ce site avec des grigris et des couleurs qui vont bien pour faire beau, c'est pas tout à fait ma tasse de thé ... S'il existe un ou des volontaires pour tenir un site sur ce sujet, je peux continuer à fournir des fichiers ...

Edités en France par Descartes Editeur, cette fabuleuse série n'est malheureusement plus imprimée en 2004 et depuis déjà quelques temps. Vous pouvez toujours surveiller eBay ainsi que le yahoogroup à ce sujet (Liens).Pour ce qui est de mes sources, j'essaie de justifier mes choix dans une petite page Blabla.

Chacun de ces jeux permet de simuler des affrontements médiévaux sur carte. Un Pion représente un Homme, un Cavalier, un Animal ou un Matériel. Chaque tour de Jeu correspond à environ 10 à 15 secondes, et un Hexagone pour 2m de Terrain. Un scénario demande entre 1h30 et 4h de jeux, et le système est globalement simple à gérer. Il est possible de jouer en Solo, à 2, 3 ou 4 en fonction des scénarii. Mais un des premiers avantages de ce jeux - AMHA - est qu'il permet de simuler des affrontements de Jeux de Rôles.

C'est donc l'orientation que j'ai prise avec ces éléments. Il s'agit essentiellement d'adaptation destinée à être jouée dans les Iles Merveilleuses, un cadre que je suis en train d'explorer, ainsi que dans les Terres du Milieu de Tolkien.

Avertissement : la plupart des choses que vous trouverez ici sont en Téléchargement, en général du PDF créé avec Adobe Acrobat 5. N'hésitez pas à utiliser un gestionnaire de téléchargement (gros fichier) et Adobe Acrobat Reader.

Copyright et autres saloperies : donc puisqu'il faut aborder ce genre de sujet, je rafle toutes les photos de figurines qui trainent ici ou là sur internenette, je les met sur fond blanc et je prends mon temps : voilà le travail. Tout ça c'est libre mais chut faut pas le dire ... J'espère simplement que personne n'aura le culot de se faire de l'argent avec !





Règles de Base

Cette section contient tout ce qu'il faut pour jouer, Règles, Classes, Tables, ainsi que des Eléments très proches de la philosophie de base de la Série.


Règles Avancées

Un des gros morceaux rédactionnels, dans la mesure où il consiste en une compilation de Règles Spéciales trouvées dans les Scénarii et autres suppléments, avec aussi des Adaptations en provenance d'autres jeux.

Planches

Des planches diverses, en général scannées, ainsi que quelques autres crées à partir d'images de figurines retravaillées. Cette Section prends toute son ampleur avec les Règles Avancées.

Cartes

Cartes Originales, ainsi que quelques autres.

Dagorlad

Cette section permet de jouer dans les Terres du Milieu, avec les Planches supplémentaires et les règles qui vont avec. Cette Section prends toute son ampleur avec les Règles Avancées.



Règles de Base

Contenu

Version

1.1-Règles de Base

Contient le nécessaire pour jouer une partie, avec la plupart des règles canoniques ainsi que quelques ajouts.

4.8

1.2-Classes de Base

Description des personnages et de leurs divers talents

5.2

1.3-La Magie

Régles d'origine concernant la magie

1.1

1.4-Tables

Tables recto (règles de base) et verso (règles avancées)

R - V

1.5-Personnages

Liste de tous les personnages des jeux originaux, avec leur coût et leurs talents

0

1.6-Cartes

Description de tous les terrains, ainsi que quelques cartes additionnelles.

0.9

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Règles Avancées

Contenu

Version

2.1-Règles Avancées

Introduit les conditions climatiques, les franchissements d'obstacles et autres sortes de choses

1.0

2.2-Moral et Combat

Règles suppémentaire autour du Moral et du combat, notes de jeux et précisions.

2.2

2.3-Equipements

Description des machines de guerre et des autres équipements

1.1

2.4-Classes Avancées

Nouvelles classes de personnages utilisant les pions d'origine, ainsi que ceux des planches supplémentaires

3.0

2.5-Magies

Type de magie supplémentaire

0

2.6-Scénarii

Scénarii génériques

0.9

2.7-Feuilles de Combat

Feuille de relevé d'armée

1.0

2.8-Aventuriers

Introduction d'une nouvelle classe de personnage, les Aventuriers

2.2

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Planches

Contenu

Version

Romanobretons

1 Feuille A4 de personnages datant des 5 au 7 siècles (Nécessite la section 2.4 Classes Avancées)

2.2

Routiers

1 Feuille A4 de sergent d'armes, de Piquiers et de Lanciers supplémentaires (Nécessite la section 2.4 Classes Avancées)

2

Sièges

Planches des engins de guerre issue du jeu Siège, Recto et Verso

R - V

Dunedain

2 Feuilles A4 de Planches du peuple des Dunedain (Le Seigneur des Anneaux)

3

Goblinoïdes

4 Pages de pions Orques, Gobelins, Uruk-haï et Wargs

4

Animaux

1ère planche contenant des animaux (Ours, Loups, Nuées, Aigles, Faucons)

2

Aberrations

Homme-bête et créature hybride (Centaure, Pégase, Minotaure)

2

Démons

Créatures démoniaques, quelques magiciens (Démons, Démonettes, Squelettes)

1

Trolls

Quelques trolls pour agrémenter vos cartes

1.1

Elfes

2 Pages A4 de pions Elfes

2

Rohirrim

2 Pages A4 de personnages Rohirrim

2

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Cartes

Contenu

Taille

Notes

Je n'ai pas mis en ligne toutes les cartes que je possède sous forme numérique en raison de la place nécessaire au stockage de celles-ci : une carte fait de 1,8 à 7,5 Mo ... Les cartes de la VO peuvent être récupérées via les modules crées pour le logiciel Cyberboard, sur ce site. Les cartes présentées ci-dessous sont des modifications de cartes existante, où bien tout simplement cellezs qui ne sont pas disponible dans les modules CyberBoard.

-

Le Temple

Tiré de Samouraï

3,73 Mo

Le Hameau

Tiré de Samouraï

7,19 Mo

La Montagne

Appelée aussi l'Oppidum, c'est le camp sans aucune tente ni fossé

6,93 Mo

La Tour de Guet

Une tour de pierre située sur une colline, avec 2 Bâtiments en bois, par

2,55 Mo

Le Roc

C'est la colline de la Tour de Guet sans aucune construction

2,38 Mo

Darkblade

Planche de Marqueurs tirée du jeu Darkblade (2 Fichiers) : Arbres, Broussailles, Tallus, Tour

1 - 2




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Dagorlad

Contenu

Version

Dagorlad-Règles

Suppléments de règles et d'adaptation des différentes sections de base et avancées pour coller aux Terres du Milieu.


Dunedain-Arnor

Description des troupes associées aux Dunedains d'Arnor : Arthedain, Cardolan, Rhudaur et Rôdeurs du Nord

0.5

Dunedain-Gondor

Description des troupes associées aux Dunedains du Gondor


Daenael

Description des peuplades Hillmen, Dunnish et Dunlanding


Elfes

Description des Elfes de la Forêt Noire, de la Lothlorien, des Havres Gris et des Compangies Errantes, sans oublier les Hauts-Elfes


Gobelins & Orques

Description des peuples Gobelins et Orques

1.9

Uruk-Haï & Semi-Orque

Description des Uruk-haï et des Trolls ainsi que des semi-orques crées par Saruman.


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