CRY HAVOC ! |
Bienvenu sur ce petit site consacré aux jeux de la Série Cry Havoc. Pour certains d'entre vous, je suis vincent foin, pour d'autre, elrindellfr, et malgré cette tendance schyzoïde, j'arrive à pondre de temps en temps quelques trucs sur ce Jeu. Ce que vous avez sous les yeux constitue je crois la 3ème refonte majeur du site. Je pense que la prochaine simplification sera dédiée à la navigation en mode texte, parce que tenir ce site avec des grigris et des couleurs qui vont bien pour faire beau, c'est pas tout à fait ma tasse de thé ... S'il existe un ou des volontaires pour tenir un site sur ce sujet, je peux continuer à fournir des fichiers ... Edités en France par Descartes Editeur, cette fabuleuse série n'est malheureusement plus imprimée en 2004 et depuis déjà quelques temps. Vous pouvez toujours surveiller eBay ainsi que le yahoogroup à ce sujet (Liens).Pour ce qui est de mes sources, j'essaie de justifier mes choix dans une petite page Blabla. Chacun de ces jeux permet de simuler des affrontements médiévaux sur carte. Un Pion représente un Homme, un Cavalier, un Animal ou un Matériel. Chaque tour de Jeu correspond à environ 10 à 15 secondes, et un Hexagone pour 2m de Terrain. Un scénario demande entre 1h30 et 4h de jeux, et le système est globalement simple à gérer. Il est possible de jouer en Solo, à 2, 3 ou 4 en fonction des scénarii. Mais un des premiers avantages de ce jeux - AMHA - est qu'il permet de simuler des affrontements de Jeux de Rôles. C'est donc l'orientation que j'ai prise avec ces éléments. Il s'agit essentiellement d'adaptation destinée à être jouée dans les Iles Merveilleuses, un cadre que je suis en train d'explorer, ainsi que dans les Terres du Milieu de Tolkien. Avertissement : la plupart des choses que vous trouverez ici sont en Téléchargement, en général du PDF créé avec Adobe Acrobat 5. N'hésitez pas à utiliser un gestionnaire de téléchargement (gros fichier) et Adobe Acrobat Reader. Copyright et autres saloperies : donc puisqu'il faut aborder ce genre de sujet, je rafle toutes les photos de figurines qui trainent ici ou là sur internenette, je les met sur fond blanc et je prends mon temps : voilà le travail. Tout ça c'est libre mais chut faut pas le dire ... J'espère simplement que personne n'aura le culot de se faire de l'argent avec ! |
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Cette section contient tout ce qu'il faut pour jouer, Règles, Classes, Tables, ainsi que des Eléments très proches de la philosophie de base de la Série. |
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Un des gros morceaux rédactionnels, dans la mesure où il consiste en une compilation de Règles Spéciales trouvées dans les Scénarii et autres suppléments, avec aussi des Adaptations en provenance d'autres jeux. |
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Des planches diverses, en général scannées, ainsi que quelques autres crées à partir d'images de figurines retravaillées. Cette Section prends toute son ampleur avec les Règles Avancées. |
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Cartes Originales, ainsi que quelques autres. |
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Cette section permet de jouer dans les Terres du Milieu, avec les Planches supplémentaires et les règles qui vont avec. Cette Section prends toute son ampleur avec les Règles Avancées. |
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Règles de Base |
Contenu |
Version |
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1.1-Règles de Base |
Contient le nécessaire pour jouer une partie, avec la plupart des règles canoniques ainsi que quelques ajouts. |
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1.2-Classes de Base |
Description des personnages et de leurs divers talents |
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1.3-La Magie |
Régles d'origine concernant la magie |
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1.4-Tables |
Tables recto (règles de base) et verso (règles avancées) |
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1.5-Personnages |
Liste de tous les personnages des jeux originaux, avec leur coût et leurs talents |
0 |
1.6-Cartes |
Description de tous les terrains, ainsi que quelques cartes additionnelles. |
Règles Avancées |
Contenu |
Version |
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2.1-Règles Avancées |
Introduit les conditions climatiques, les franchissements d'obstacles et autres sortes de choses |
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2.2-Moral et Combat |
Règles suppémentaire autour du Moral et du combat, notes de jeux et précisions. |
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2.3-Equipements |
Description des machines de guerre et des autres équipements |
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2.4-Classes Avancées |
Nouvelles classes de personnages utilisant les pions d'origine, ainsi que ceux des planches supplémentaires |
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2.5-Magies |
Type de magie supplémentaire |
0 |
2.6-Scénarii |
Scénarii génériques |
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2.7-Feuilles de Combat |
Feuille de relevé d'armée |
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2.8-Aventuriers |
Introduction d'une nouvelle classe de personnage, les Aventuriers |
Planches |
Contenu |
Version |
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Romanobretons |
1 Feuille A4 de personnages datant des 5 au 7 siècles (Nécessite la section 2.4 Classes Avancées) |
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Routiers |
1 Feuille A4 de sergent d'armes, de Piquiers et de Lanciers supplémentaires (Nécessite la section 2.4 Classes Avancées) |
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Sièges |
Planches des engins de guerre issue du jeu Siège, Recto et Verso |
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Dunedain |
2 Feuilles A4 de Planches du peuple des Dunedain (Le Seigneur des Anneaux) |
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Goblinoïdes |
4 Pages de pions Orques, Gobelins, Uruk-haï et Wargs |
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Animaux |
1ère planche contenant des animaux (Ours, Loups, Nuées, Aigles, Faucons) |
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Aberrations |
Homme-bête et créature hybride (Centaure, Pégase, Minotaure) |
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Démons |
Créatures démoniaques, quelques magiciens (Démons, Démonettes, Squelettes) |
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Trolls |
Quelques trolls pour agrémenter vos cartes |
1.1 |
Elfes |
2 Pages A4 de pions Elfes |
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Rohirrim |
2 Pages A4 de personnages Rohirrim |
Cartes |
Contenu |
Taille |
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Notes |
Je n'ai pas mis en ligne toutes les cartes que je possède sous forme numérique en raison de la place nécessaire au stockage de celles-ci : une carte fait de 1,8 à 7,5 Mo ... Les cartes de la VO peuvent être récupérées via les modules crées pour le logiciel Cyberboard, sur ce site. Les cartes présentées ci-dessous sont des modifications de cartes existante, où bien tout simplement cellezs qui ne sont pas disponible dans les modules CyberBoard. |
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Le Temple |
Tiré de Samouraï |
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Le Hameau |
Tiré de Samouraï |
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La Montagne |
Appelée aussi l'Oppidum, c'est le camp sans aucune tente ni fossé |
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La Tour de Guet |
Une tour de pierre située sur une colline, avec 2 Bâtiments en bois, par |
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Le Roc |
C'est la colline de la Tour de Guet sans aucune construction |
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Darkblade |
Planche de Marqueurs tirée du jeu Darkblade (2 Fichiers) : Arbres, Broussailles, Tallus, Tour |
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Dagorlad |
Contenu |
Version |
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Dagorlad-Règles |
Suppléments de règles et d'adaptation des différentes sections de base et avancées pour coller aux Terres du Milieu. |
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Dunedain-Arnor |
Description des troupes associées aux Dunedains d'Arnor : Arthedain, Cardolan, Rhudaur et Rôdeurs du Nord |
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Dunedain-Gondor |
Description des troupes associées aux Dunedains du Gondor |
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Daenael |
Description des peuplades Hillmen, Dunnish et Dunlanding |
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Elfes |
Description des Elfes de la Forêt Noire, de la Lothlorien, des Havres Gris et des Compangies Errantes, sans oublier les Hauts-Elfes |
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Gobelins & Orques |
Description des peuples Gobelins et Orques |
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Uruk-Haï & Semi-Orque |
Description des Uruk-haï et des Trolls ainsi que des semi-orques crées par Saruman. |
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